Cette semaine, en graphisme, nous travaillons les boucles qui descendent. Chaque enfant termine aussi ces bonhommes en graphisme avec Anita. Nous observons les statues de Giacometti et des œuvres réalisées à partir de boucles. Nous commençons en arts visuels des silhouettes en fil de fer ou cure-pipe.
En anglais, nous écoutons l’histoire de la chenille qui fait des trous et commençons à compter jusqu’à 10.
Nous essayons de reproduire des lettres en pâte à modeler.
En mathématiques, nous revoyons les décompositions du nombre 7.
Nous écoutons différents albums qui traitent de la différence : 4 petits coins de rien du tout, Comment les girafes disent-elles maman, un petit frère pas comme les autres. Ce qui donne lieu a des débats sur l’acceptation de l’autre. Nous observons nos yeux, nos cheveux, la couleur de notre peau pour remarquer comme nous sommes tous unique et semblables à la fois.
Nous écoutons l’histoire “A quoi ça sert un kangourou ?” qui donne le départ à un nouveau projet sur les animaux de la ferme et le kangourou en lien toujours avec le thème de la différence. Avec Anita, nous commençons à mémoriser le nom des animaux et leurs petits. Nous écoutons un autre extrait du “carnaval des animaux” de Camille Saint Saëns : Poules et coqs.
Nous poursuivons notre cycle basket et gymnastique.
En éveil religieux, nous évoquons le Carême et commençons un chemin vers Pâques pour essayer de penser aux notions de partage, d’entraide, de paix.
Vous pouvez trouver de nouvelles ressources dans la partie enfant du site.