Cette semaine, nous poursuivons nos apprentissages qui serviront à l’élaboration de l’abécédaire :
Activités artistiques :
- les enfants réalisent le fond de l’abécédaire en mouillant leur feuille, en y déposant des gouttes d’encre, puis en froissant un film étirable par dessus
- les moyens apprennent à dessiner des boucles, comme la queue du cochon, des cheveux, des lacets de chaussures ou un grand huit ! Ils s’entrainent dans du sable, au tableau et sur l’ardoise.
Langage oral / sciences :
- Ils découvrent de nouveaux jeux comme les cartes de nomenclature des animaux de la ferme, un jeu d’association “Qui donne quoi” (ex : la vache donne du lait, l’abeille donne du miel …), le tris d’animaux
Langage écrit :
- Les moyens s’entrainent à écrire le nom des animaux de la ferme, tous seuls, en capitales d’imprimerie
- Ils apprennent à associer les différentes écritures de mots de la ferme, en autonomie, en s’aidant des cartes de vocabulaire
- Les petits commencent à écrire leur prénom en capitales d’imprimerie