Cette semaine, en musique, nous cherchons à reproduire avec notre corps, le rythme lent de la tortue, celui rapide du cheval… Nous écoutons des œuvres qui évoquent les animaux.
En mathématiques, nous comparons des quantités avec le jeu de la voiture.
En langage avec Anita, nous produisons des phrases de plus en plus complexes. Nous essayons aussi de faire la différence entre “il” et “elle” et d’utiliser ces pronoms à bon escient ( à l’oral). N’hésitez pas à le faire aussi à la maison. En écriture, nous nous entraînons à tracer des lettres avec des ponts et crochets : n, m, v, w, p, h.
En lien avec notre projet sur les animaux d’Australie, nous écoutons les histoires “Max from Sydney”, “Wombat”. Nous continuons nos peintures et graphismes aborigènes. En éducation musicale, nous écoutons du didgeridoo. Nous parlons du corps des Kangourou et lisons sa carte d’identité.
Nous continuons nos jeux de lutte en motricité : jeu des serpents dans la forêt, jeu de l’épervier. En arts visuels, nous commençons une petite surprise pour les mamans mais c’est un secret…