Nous débutons la semaine par une visite à la médiathèque. Comme d’habitude, nous apprécions les lectures d’Elsa. Nous participons à la Journée Mondiale de la trisomie 21 et regardons le clip “Joyeux”. Vous pouvez le retrouver sur le site dans la partie chanson. Merci à la maman d’Emy de nous avoir parlé de cet évènement.
Nous mettons notre calendrier à jour car nous débutons une nouvelle saison ! Nous lisons des documentaires sur les animaux de la ferme.
En langage, nous nous entraînons encore à raconter l’histoire “ça sert à quoi un kangourou” en collectif puis par 2.
En mathématiques et écriture, nous revoyons l’écriture du 7 et du 8. Louna nous aide à utiliser la boîte à nombres. Anita commence avec une partie de la classe le jeu “Plouf dans l’eau” pour travailler la reconnaissance des nombres jusqu’à 30. En rituel, nous travaillons la notion avant/après sur la file numérique. Ce n’est pas si facile que ça de ne pas confondre les 2. N’hésitez pas à le faire à la maison aussi !
En sport, nous commençons notre cycle lutte avec le jeu de l’aveugle et celui des lapins et renard. Nous terminons les séances par des postures de yoga. Merci à Léonie pour ses cartes de yoga.
En éducation musicale, nous travaillons notre voix avec des échauffements vocaux et nous reproduisons des rythmes. Nous chantons aussi nos nouvelles chansons.
En arts visuels, nous continuons à préparer nos poussins en suivant la notice de fabrication avec Anita.
Nous poursuivons notre chemin de Carême. Nous parlons de la “paix”. Nous regardons une histoire sur ce thème “Arc en ciel fait la paix”. Vous pouvez la retrouver sur le site. En découverte du monde, nous terminons notre projet sur les intelligences multiples et le cerveau.
Nous remercions Louna pour son aide durant ces 2 semaines. Maintenant, elle va découvrir la classe de Sandrine.